• Brian Bennett (batteur)BRIAN BENNETT est né à Londres en 1940. A la fin des années 1950 il a été l’un des percussionnistes les plus rechercher aux alentours et l'un des plus célèbres.

    En 1961, il est invité à se joindre à Cliff Richard et les Shadows et a écrit la plupart des chansons à succès de films, y compris les vacances d'été (pour lequel il a remporté son premier prix Ivor Novello), Wonderful Life et Finders Keepers.

    Il a créé le Drumsolo légendaire "Little B" -Clic pour écouter-

    Dans les années 1970, il est devenu directeur musical de Cliff Richard et a formé le Brian Bennett Orchestra en tournée dans le monde, y compris les premiers concerts qui se dérouleront en Russie.

    En milieu des années 1970, Brian est très demandé en tant que producteur arrangeur, chef d'orchestre et d'enregistrement et a déjà commencé à composer pour le cinéma et la télévision.

    Au cours des années 1980, il a obtenu son deuxième prix  Novello (pour les services à la musique des années 25) et était occupé à écrire et enregistrer de la musique pour un large éventail de programmes, y compris Dallas, Knotts Landing, Pulaski, le mariage royal, la BBC Golf thème, The Sweeney , Dennis Hopper film The American Way et Ellen Barkin et Terminal Choice David MacCallum.

    En 1990, il a remporté son troisième prix Ivor Novello pour la meilleure  musique d’une série télévisée (Les Mystères de Ruth Rendell).

    De la 1990 à 2000, il était plus que jamais demandé, les commissions récentes, y compris la série de longue durée Le Knock, Nomads of the Wind, Sunrise mondiale, le harpiste, David Jason dans son élément, Vivre la Grande-Bretagne et Dirty Work.

    En 2001, Brian a été l’heureux récipiendaire du Prix insigne d'or donnée par la société British Academy of Composers & Songwriters. Il a également remporté le Prix du Craft de la Société royale de télévision & Design 2000/2001 de la meilleure musique originale pour le titre Assassiner In Mind

    En 2004, Brian a reçu la distinction d'OBE (Officier de l'Empire Britannique), de Sa Majesté la Reine pour l'anniversaire de ses services rendus à la musique. Il a reçu son prix des mains de la Reine à Buckingham Palace le 21 Octobre 2004.

    En savoir plus ...

    Source http://www.drummerworld.com/drummers/Brian_Bennett.html

    Haut de page

    Partager via Gmail Yahoo! Blogmarks

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique